fbpx
Yoga

Nouvelle année!

J’aimerais premièrement vous souhaiter une belle année! Beaucoup de santé (surtout!), de bonheur et de paix intérieure.

J’ai pris une petite pause d’environ 3 semaines et j’en avais grandement besoin! Le retour de mon congé de maternité m’a demandé plus d’énergie que je le croyais! Je ne sais pas pour vous, mais plus que jamais, j’ai ressenti le besoin de nourrir ma paix intérieure, de passer du bon temps avec ma famille et de m’éloigner de toute l’énergie négative qui nous entoure actuellement. Je me suis accordée le temps de ne rien faire (ou presque ;)), mais aussi de me déconnecter un peu de la vie virtuelle. Avec toute la haine qui nous entoure (surtout sur les réseaux sociaux) présentement, je crois que de se recentrer et de cultiver la sérénité est important afin de garder un bon équilibre et un esprit sain.

Lorsqu’on parle de nouvelle année, on fait souvent référence aux résolutions à prendre et qui ne durent habituellement pas très longtemps…

Pour ma part, je ne crois pas vraiment à ces résolutions. Je préfère faire une introspection de ma vie et de ce qui s’est passé dans la dernière année pour ensuite, me fixer des objectifs pour l’année à venir. J’aime aussi intégrer de nouvelles habitudes à prendre au quotidien afin d’être de plus en plus en connexion avec qui je suis et ce que je désire dans ma vie.

Le fait de me fixer de petits objectifs me pèse beaucoup moins sur les épaules et le risque de déceptions est moindre. Procéder ainsi est plus réaliste et me permet de m’ajuster au besoin selon le flow de la vie, ou de mes besoins et désirs. Le but n’est justement pas d’essayer de changer ma vie du tout au tout, mais plutôt de faire des ajustements et d’améliorer peu à peu certains aspects.

La dernière année a été remplie de nouveautés, de défis, d’inconnu et même de peurs, pour certains d’entre nous. Par contre, malgré tout ce qui s’est passé, j’en tire quand même de bons points. Le confinement m’a fait réaliser à quel point je suis bien chez moi et que de ralentir notre rythme de vie a été bénéfique pour notre famille. C’est certain que j’ai hâte de pouvoir retrouver une vie sociale, mais en même temps, je veux nous garder du temps en famille, que ce soit pour faire des activités ou ne rien faire du tout! J’ai constaté à quel point nous avions toujours l’impression de manquer de temps et que bien souvent, nous avions simplement peur de dire non. Pourtant, il est important de faire des choix pour justement accorder plus de temps à ce qui est vraiment important pour nous. J’espère vraiment qu’une fois la pandémie derrière nous, le « slow living » nous restera en tête…

Au plaisir de vous revoir bientôt, que ce soit via le web ou en personne (je préfère de loin les rencontres en personne!!!!!!).

Om shanti

Annik Xx