Le mercredi 11 décembre 2019, rendez-vous chez mon médecin pour mon suivi de grossesse. J’en suis à 32 semaines et 2 jours. Depuis deux semaines, j’ai de plus en plus de difficulté à effectuer des tâches simples du quotidien, mais je ne m’attends pas à ce qui va suivre…

« Madame, vous devez retourner à la maison tout de suite et rester couchée si vous ne voulez pas accoucher sous peu. Votre col commence à s’effacer et vous êtes déjà dilatée. »

Je ne m’attendais pas du tout à ça…

OMG!!! Je ne peux pas accoucher tout de suite, mon bébé est beaucoup trop petit et je ne suis pas prête du tout! J’avais planifié arrêter le travail la semaine suivante pour tout préparer…

faire de la popote

faire du yoga pour
relaxer

faire la chambre de
bébé

faire nos valises
d’hôpital

aller chez la masso

aller chez l’ostéo

faire du ménage

et j’en passe…!

Bébé en a décidé autrement.

Le lendemain, le jeudi 12 décembre à 23h45, j’ai reçu le plus beau cadeau qui soit. Notre petit bébé est arrivé…!

Les nombreuses heures passées à tirer mon lait dans les petits cubicules de l’hôpital, à faire du peau à peau avec mon bébé ou simplement à regarder par la fenêtre de ma chambre d’hôpital m’ont obligée à ralentir. Ma vie a été sur pause durant sept semaines pour prendre soin de ma fille. Mon poupon a décidé d’arriver plusieurs semaines en avance, de défaire mon « planning » de vie afin de me faire comprendre d’arrêter de tout planifier, et c’est la plus belle chose au monde qui me soit arrivée… Ma fille m’a donné ma plus grosse leçon de vie. Moi, l’ambitieuse, l’exigeante, la perfectionniste, qui voulait toujours plus plutôt que de profiter du moment présent… Me lancer d’un projet à l’autre comme « une poule pas de tête »! Un si petit être a redéfini mes priorités et ma vision de la vie.

Femme ambitieuse que je suis, je ne peux pas arrêter d’avoir des projets. Par contre, mes priorités ont changé. Je travaillerai dorénavant pour atteindre mes buts, mais tout en accueillant les belles surprises de la vie!

Prendre le temps de vivre, tout simplement. S’accorder le temps de ne rien faire, ne pas chercher à performer, et accueillir l’authenticité de la vie dans les choses les plus simples, telles qu’elles sont. L’essentiel est d’être en santé, heureux et en harmonie avec soi.

Je prenais la vie beaucoup trop au sérieux! Puisque je prône une vie équilibrée, je me promets maintenant de m’offrir quelques petits écarts une fois de temps en temps…

Profites de la vie et des gens que tu aimes!

Surtout, lâches prise…

Namaste

Annik xx