Dans les dernières semaines, j’ai remarqué auprès de mes clientes, mais aussi de mon entourage, une baisse d’énergie. En cette période de l’année où les heures d’ensoleillement sont courtes, j’aimerais te partager mes trucs pour augmenter ton énergie vitale de façon naturelle. Si comme moi tu sens que ton énergie diminue, je t’invite à porter attention aux points suivants.

 

Des gestes simples à ajouter à son quotidien

    • Tout d’abord, prends quelques instants chaque matin en te levant pour pratiquer la salutation au soleil au lieu de boire plusieurs tasses de café. Cet enchaînement de postures dynamise le corps et l’esprit et aura pour effet de stimuler ton métabolisme. C’est une belle option pour t’aider à réduire ta consommation de caféine.

    • Lorsque la température le permet, prends quelques instants pour profiter du soleil et prendre un bain de lumière. Ce geste simple et naturel aura des effets bénéfiques sur ton humeur et favorisera la synthèse de la vitamine D (aussi appelée vitamine soleil!). Il faut par contre s’exposer avec modération aux rayons lumineux.

    • Je ne sais pas si tu es comme moi, mais parfois, je ressens le besoin d’augmenter ma consommation de fruits et de légumes (surtout lorsque le temps est gris durant plusieurs jours…) C’est comme si mon corps me le demandait! Donc, n’hésites pas à en consommer comme bon te semble! Aussi, évite les repas trop copieux, manges des aliments sains et non transformés et surtout, manges diversifié! Pour ma part, je ne crois pas vraiment aux régimes ni au fait de se priver de certains aliments. Je préfère l’équilibre. Écoutes ton corps, manges en pleine conscience et selon la saison ou la température. Par exemple, si tu as froid, il est préférable de manger une soupe qui te réchauffera plutôt qu’une salade froide!

    • Dors suffisamment et prends des petits moments de repos afin de faire quelque chose pour toi, qui le plaira vraiment. Par exemple, comme nouvelle maman, j’en profite le soir, lorsque ma fille est couchée, pour prendre un bon bain et lire un peu. Ce petit moment relaxant est pour moi une bonne façon de me détendre et de retrouver un peu d’énergie.

    • Prendre le temps de respirer! Ce conseil qui peut avoir l’air anodin est pourtant tellement important! Pour beaucoup d’entre nous, la respiration se fait surtout en superficie et non en profondeur, comme elle devrait l’être. S’offrir plusieurs petites pauses durant la journée pour bien respirer et pratiquer la pleine conscience est une bonne habitude à prendre pour chacun d’entre nous. Aussi, la respiration est une bonne façon de s’intérioriser, de prendre un moment pour ralentir, mais aussi pour bien oxygéner son corps.

    • Enfin, il faut nourrir son cerveau de positif! Si nous faisons attention à bien nourrir notre corps, pourquoi ne pas faire la même chose avec notre esprit? Que ce soit par des affirmations positives, des méditations, de la gratitude, ou des activités stimulantes, créatrices et artistiques, le but est simplement de pratiquer des activités qui nous plaisent et de s’entourer de ce qui est bon pour nous!

vitalité

Pour des questions ou des outils concrets à intégrer à ton quotidien, n’hésites pas à me contacter sur les réseaux sociaux ou en cliquant ici!

Om shanti

Annik xx