fbpx

Mon cheminement

Au départ, je me suis inscrite à la formation de 300h d’Hatha yoga pour continuer le cheminement personnel que j’ai débuté dans la vingtaine. Dès la première journée de ma formation, j’ai su que le mode de vie yogique était déjà en moi et que je désirais définitivement l’inclure avec une plus grande importance dans mon quotidien!

Étant de nature anxieuse, le yoga m’a attiré par ses méthodes de respirations (pranayamas), mais aussi par ses postures (asanas) et ses méditations. Au cour de mon cheminement, je me suis vite aperçue qu’un éventail de spécialisations s’offraient à moi. J’ai décider de me spécialiser en gestion du stress. Ma soif d’apprendre et de maintenir un mode de vie sain ont donc étés comblés. Je suis convaincue qu’une vie équilibrée augmente considérablement notre qualité de vie, mais aussi notre santé physique et mentale.

Durant ma formation d’Hatha yoga, la vie ma offert le plus beau cadeau qui soit… Celui de devenir maman! La maternité m’a permis de découvrir une autre passion dont je ne me serais jamais doutée… Accompagner les femmes (les couples) durant la grossesse, l’accouchement et le quatrième trimestre.

Suite à l’arrivée prématurée de notre fille, j’ai ressenti un énorme vide, mais aussi le besoin d’aider les autres parents et de donner au suivant… Je me suis rendu compte que la préparation postnatale est tellement importante et pourtant sous-estimée! Je me suis dit que ce que nous avons vécu durant notre séjour à l’hôpital devait me servir dans l’avenir. J’ai donc décidé de développer mes connaissances en périnatalité. Ce sentiment était si fort en moi que je me suis dit que je devais en faire un projet de vie!

Durant ma grossesse, J’ai eu la chance d’avoir les bons conseils d’une Doula (Bonjour Marie-Hélène:) ) que j’ai consulté peu de temps avant l’arrivée de bébé, mais pour être honnête, j’ai négligé ma préparation pré et postnatale. Je sais donc à quel point une bonne préparation est bénéfique afin de nous enlever un poids sur les épaules en tant que nouvelle maman et aussi en tant que couple. C’est pourquoi Sensation yoga s’est transformé en Sensation yoga et Doula, pour accueillir bébé avec un peu plus de douceur 🙂

Pourquoi ne pas voir en nos obstacles de vie une opportunité de redonner?

Au plaisir de vous accompagner dans votre propre histoire!